LES CHATS D'OC

L'association Les Chats d'Oc est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 sous le N° 0662013305

 

Kiwwie et Zeus, le Ying et le Yang

Elle a été crée en juillet 2003

Elle a son siège 3 rue d'Arago 66240 SAINT-ESTEVE

Présidente : Josy au 04 68 92 80 63

Elle a pour but de venir en aide aux chats errants et/ou abandonnés (et occasionnellement aux chiens perdus ou abandonnés). Plus précisément, elle recueille les chats ou chatons errants ou perdus, les soigne, les stérilise ou les castre afin d'éviter la surpopulation féline. Elle se charge ensuite de placer les chats sociables et/ou sociabilisés dans des familles d'accueil temporairement puis auprès d'adoptants. Il est demandé aux adoptants de prendre en charge pour les mâles, le coût de la castration et du tatouage pour un montant de 41 euros ou pour les femelles la stérilisation et le tatouage pour un montant de 56 euros (chèque de caution du montant préférentiel de l'intervention du vétérinaire pour tatouage et castration/stérilisation) et de verser une participation aux divers frais pour chaton adopté soit une somme de 25 (sauf pour les chats adultes plus difficiles à placer). Cette somme sert notamment à régler les honoraires des vétérinaires avec lesquels travaille l'Association, d'assurer les soins divers aux chats recueillis, d'acheter de la nourriture, de la litière, des médicaments, etc. L'association est à disposition des adoptants tout au long de la vie du chat adopté, pour tout conseil ou aide.

SI VOUS VOULEZ AIDER NOTRE ASSOCIATION (dons alimentaires ou autres, devenir bénévole, famille d'accueil, etc), VITE CONTACTEZ-NOUS!

N'hésitez pas à téléphoner car très souvent des chats sont dans l'attente d'un peu d'amour.

L'Association a fait sienne la citation d'Antoine de Saint-Exupèry : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

L'Association accepte tous les dons en espèces ou en nature (aliments pour animaux par exemple). Elle accepte aussi les dons sous forme d'objets qu'elle revend ensuite dans des braderies, kermesses ou autres vides-greniers.

 

Mes chats perso

Milie

Chatvache et son fils Zouzou

Noxy

 

Zeus et Kiwwie, deux chats très gentils adoptés par ma fille grâce à l'Association.

cliquez sur la photo pour un revenir à la page d'accueil du site principal.